Vous devez recourir à un vitrier à Amiens ? Auparavant, vous devez examiner les différentes solutions de vitrage qui s’offrent à vous. En effet il y a le simple vitrage, le double vitrage, le double vitrage phonique, le triple vitrage, le vitrage antieffraction, le survitrage. Chacun de ces vitrages possède des caractéristiques bien spécifiques. Étudions ces différents types de vitrage ci-après.

Le simple vitrage

Le simple vitrage est le vitrage, qui était utilisé dans le passé. Il isole mal des bruits et de la température de l’extérieur. Cependant, il est vrai qu’il est peu cher. Malgré cela, il est peu demandé à l’heure actuelle à Amiens. Les autres types de vitrage sont beaucoup plus prisés.

Le double vitrage

Le double vitrage est la norme dans les nouvelles constructions à Amiens. Par rapport au simple vitrage, il améliore considérablement l’isolation phonique et thermique. Il offre donc beaucoup plus de confort. Néanmoins, d’un double vitrage à l’autre, il y a une différence dans le niveau de l’isolation. Certains isolent plus que d’autres contre le bruit et contre la température de l’extérieur.

Le double vitrage phonique

Il est vrai, comme énoncé plus haut, que les performances phoniques sont variables d’un double vitrage à un autre. Le double vitrage phonique améliore encore l’isolation contre les bruits extérieurs. En fait la qualité de l’isolation s’explique par l’épaisseur des deux vitres du double vitrage et la dimension de l’espace entre les deux vitres. Pour connaitre la performance d’un double vitrage phonique, vous pouvez vous référer à la norme CEKAL AR.

Le triple vitrage

En matière d’excellence en isolation thermique pour votre logement d’Amiens, on doit reconnaitre que le triple vitrage est une option tout à fait intéressante. Par rapport au double vitrage, il améliore encore l’isolation face aux températures de l’extérieur. Cependant, le triple vitrage est plus cher car son prix au mètre carré est plus élevé. En plus, le triple vitrage est lourd, et de ce fait, nécessite souvent de changer les menuiseries. D’autre part, le triple vitrage a un autre inconvénient. Il fait perdre de la luminosité à votre logement d’Amiens car la lumière du jour passe mal.

Le vitrage antieffraction

Le vitrage antieffraction est un autre type de vitrage très souvent utilisé. Il convient aux locaux ou appartements en rez-de-chaussée d’immeuble ou au premier étage. Il évite bien des intrusions. En effet les cambrioleurs passent par la porte ou par les vitrages. Il est alors plus prudent d’être protégé par un vitrage antieffraction pour votre logement ou local d’Amiens.

Le survitrage

Pour finir, le survitrage est une solution intermédiaire. Il améliore la performance phonique et thermique par rapport au simple vitrage. Le vitrier installe un survitrage sur un simple vitrage dans votre logement d’Amiens. Rien n’est changé sinon. Cependant dans certains cas, ce n’est pas toujours réalisable.